mercredi 13 janvier 2016

Victoria rêve par Timothée de Fombelle


Synopsis

"Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait toujours autour d'elle : Victoria rêve. Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre?"






Plus d'infos

Auteur : Timothée de Fombelle
Titre : Victoria rêve
Éditions : Folio Junior
Genre : Aventure
Pages : 103




Mon avis

      Timothée de Fombelle est l'un de mes auteurs favoris donc lorsque j'ai vu que ses livres étaient enfin de retour dans ma librairie je ne me suis pas privée (vous verrez sans doute bientôt apparaître les chroniques du tome 1 de Tobie Lolness et Céleste, ma planète).

      Ce fut un réel plaisir de suivre Victoria dont l'imagination nous transporte au travers de l'histoire. Tout paraît tellement tangible, sa façon de voir le monde est fantastique. On suit une réelle aventure totalement exaltante. Jo aussi est un personnage attachant.       

      Ce livre étant extrêmement court, il me serait difficile de vous en parler plus sans vous raconter toute l'histoire mais j'espère juste qu'ils récupéreront l'horloge.



Ma note : 4,25/5

-Justine-  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire