lundi 25 janvier 2016

Bilan du Weekly Book Color Challenge - Session du 11 au 17 janvier 2016




Justine : 

1-2) Assassin's Creed Awakening T.1&2 par Takashi Yano et Kenzi Oiwa




      Je suis fan des jeux depuis un long moment (même si je n'en ai jamais fini aucun car je suis trop nulle :p) donc j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir l'histoire du 4e revisitée.  

    L'histoire étant une duologie tout est mis en place et résolu plutôt rapidement. Je ne me suis pas attachée au personnage principal mais à son ancêtre Edward. J'aime les histoires de pirates, fichtre.


Ma note : 3,75/5


3) 14-14 par Paul Beorn et Silène Edgar




   Je ne pense pas avoir déjà lu un livre en rapport avec la guerre (pourtant La voleuse de livres est dans ma Wish List depuis perpette). C'est un sujet qui m'intéresse de plus en plus.
   Même si les personnages sont plus jeunes que moi j'ai pris très à cœur leurs rêves et aventures à partir d'un certain moment.
  Le principe de pouvoir communiquer avec quelqu'un vivant à l'aube de la Grande Guerre à tout de suite piqué ma curiosité et je dois dire que j'ai stressé tout le roman dans l'attente du dénouement.  



Ma note : 4/5



      J'ai arrêté le challenge le mercredi car j'avais envie de lire La 5e vague par Rick Yancey (il n'est pas rouge). Vu que j'avais lu les trois livres minimums je ne me suis pas gênée. J'aime ce challenge mais je n'avais pas énormément de livres de couleur rouge qui m'intéressaient dans l'immédiat et/ou comportant moins de 500 pages. Plus, étant donné que je sortais juste d'une panne de lecture je n'allais pas tenter le Diable.
Chanael : 

1) Le livre de Perle par Timothée de Fombelle


   Un conte magnifique, certes complètement incompréhensible au début, mais très plaisant à lire. Tous les mystères des premiers chapitres finissent par s’éclaircir peu à peu et c'est cela, ainsi que la curiosité, évidemment, qui donne envie de lire ce livre le plus rapidement possible.

Un avis plus complet avec ma chronique ici.


Ma note : 4.5/5






2) Le Quidditch à travers les âges par J.K. Rowling


   Agréable à lire mais je ne suis quand même vraiment pas fan de La bibliothèque de Poudlard. Même si c'est fait exprès je trouve qu'il y a vraiment trop de détails mentionnés alors que personne n'arrivera à en retenir ne fusse que la moitié.

Ma note : 3.5/5










3) Délirium, tome 3, par Lauren Oliver


   Je n'ai pas réussi à le finir pour le challenge, j'en ai lu que la moitié avant la fin de la semaine. Je n'en ferrai pas de résumé ici (dans cet article) car je ne l'ai toujours pas terminé mais, en tout cas, je peux dire que jusqu'à présent il me plait beaucoup. Ce qui me rassure car je ne savais pas à quoi m'attendre après la grosse déception que le tome 2 avait provoqué en moi .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire