lundi 5 septembre 2016

Apparitions, tome 2, Un pied dans la tombe par N.M. Zimmermann

Synopsis
    Cela fait maintenant dix ans que Maya est morte. Dix ans que Peter vit avec le fantôme de sa sœur jumelle. Pensionnaire à St Gabriel, il parvient enfin à nouer des amitiés de chair et d'os, mais il reste hanté par des rêves obsédants.
L'apparition d'un autre médium en quête d'un livre mystérieux va changer la donne... et peut être changer sa vie à jamais.
  






Plus d'infos

Auteur : N.M. Zimmermann
Titre : Apparitions, tome 2, Un pied dans la tombe
Éditions : Nathan
Genre : Fantastique
Pages : 433



 http://booknode.com/apparitions,_tome_2___un_pied_dans_la_tombe_0109739





Mon avis

      Je pensais avoir fait la chronique du premier tome mais, apparemment, ce n'est pas le cas. Il y aura donc des commentaires plus généraux et d'autres spécifiques à ce tome. Un deuxième petit détail, j'ai lu ce second opus sans réellement me rappeler du premier. Ça ne m'a pourtant nullement empêchée de comprendre cette histoire même si, de temps en temps, je me rappelais de certains événements du premier tome qui, finalement, m'aidaient à encore mieux comprendre le livre.
   
    J'avoue avoir eu du mal à lire Apparitions tout simplement car c'était difficile pour moi de le lire le soir. En effet,  je ne sais pas si j'y crois mais en tout cas, j'ai peur des esprits. Cependant, même pour une vraie trouillarde comme moi, ça ne fait pas peur, ou presque pas, malgré le thème un peu macabre. Je pense qu'il est abordable pour tout le monde.
    Je ne me suis absolument pas attachée aux personnages de ce livre. C'est peut être dû à leur jeune âge (pourtant pas beaucoup plus jeune que moi) et à leur grande naïveté qui m'a parfois énervée. J'apprécie suivre leur histoire mais sans plus.


    Je dois avouer que les histoires de fantômes, à la base, ça ne m'intéresse absolument pas. Pourtant, même si je n'avais pas spécialement envie de prendre le livre, une fois que je l'avais en mains, je passais toujours un très bon moment en le lisant.

    Cette histoire se lit très vite. L'écriture est assez grande, ce que j'apprécie beaucoup (avec mes vieux yeux vous voyez...), et je trouve le langage très fluide : dès que l'on ouvre ce roman, on est absorbé par l'histoire. Finalement, les pages se tournent toutes seules.

    Tout au long du récit, l'auteur nous mène en bateau. On ne commence à comprendre la supercherie de l'histoire qu'à la fin lorsqu'il commence à nous donner les pièces clés du puzzle, ce que j'ai beaucoup apprécié.

     A la fin, il reste encore de nombreux mystères non élucidés qui présagent une suite. Cependant, ce second tome est sorti en 2011 et je ne vois rien concernant un troisième. Je suis donc un peu perdue.
     En bref, je passe toujours un bon moment en lisant ce livre mais je n'aime pas spécialement les protagonistes, ce qui est bien dommage, et les esprits ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

 
Ma note : 4/5


-Chanael-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire