dimanche 18 septembre 2016

Vango, tome 2, Un prince sans royaume par Timothée de Fombelle

Synopsis
 
    New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connait pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ? L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?












Plus d'infos


Auteur : Timothée de Fombelle
Titre : Vango, tome 2, Un prince sans royaume
Éditions : Folio (Junior)
Genre : Aventure
Pages : 464







Mon avis



    Quel plaisir de retrouver cet univers, que je n'avais pourtant pas quitté depuis longtemps, et l'écriture de l'auteur. Ce tome est tout aussi bien que le premier, parfaitement dans la continuité. J'ai seulement été déçue que, justement, il n'y ait pas une petite nouveauté pour me surprendre. Cependant, ça reste un super bon livre.

    J'ai l'impression que ce roman est hors du temps. Il se déroule sur une dizaine d'années. Vango est devenu adulte et pourtant, jusqu'au bout, je l'ai imaginé en tant qu'enfant. On ne voit pas les années défiler.

     Jusqu'à la fin, l'auteur a su garder les mystères installés tout au long des tomes. Même si certains ont été résolus, la dernière page laissait encore des surprises.

     Par contre, bien qu'il y ait eu quelques dernières révélations surprenantes (mais pas très importantes) à la fin de ce deuxième tome, la conclusion du livre était très prévisible. Cependant, je l'ai tout de même trouvée très belle.

    J'ai donc aimé ce livre tout autant que le premier mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue qu'il ne m'ait pas plus surprise dans le sens où il ressemblait trop au premier.

   


Ma note : 4,5/5


-Chanael-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire