mercredi 14 septembre 2016

L'École du Bien et du Mal T.2 : Un monde sans princes par Soman Chainani


Synopsis

   De retour à Gavaldon, la vie d'Agatha et de Sophie n'a plus rien d'un conte fée ! En secret Agatha fait le vœu d'une autre fin heureuse et ouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal. Désormais les sorcières et les princesses habitent l'école de Filles, où on leur enseigne la vie sans princes... tandis que les garçons résident dans les tours du Mal. Et, entre les deux écoles, la guerre se prépare...






Plus d'infos

Auteur : Soman Chainani
Titre : L'École du Bien et du Mal T.2 : Un monde sans princes
Titre original : The School for Good and Evil T.2 : A world without Princes
Éditions : PKJ.
Genre : Fantasy
Pages : 462




Mon avis



      J'ai l'impression d'avoir attendu des siècles pour ce second tome et je vais sans doute ressentir la même chose pour le tome 3. C'est parce que j'adore cette trilogie bien que je reconnaisse ses défauts parfois plutôt énormes.

      Mon plus gros reproche pour le tome 1 était les clichés des gentils/méchants, dans celui-ci on oublie un peu tout ça (même si ça revient parfois) pour se concentrer sur... les clichés garçons/filles (ex : les garçons, livrés à eux-même, sont des animaux).

      Il y a dans ce roman une approche du féminisme que je ne suis pas sûr d’interpréter correctement mais voilà ce que j'en ai déduit : non, détester les garçons, se raser le crâne et ne plus se laver ce n'est pas ça le féminisme. Bon, la lecture remonte un peu donc je ne suis pas trop sûr de ce que je raconte sur ce point.

      Après la scène finale du premier tome, je m'attendais à ce que la suite continue sur cette lancé mais ce ne fut pas du tout le cas et je dois avouer être un peu déçue.

      Je suis aussi déçue de Sophie, tout le développement de personnage qu'elle a eut dans le tome 1 à disparu. Elle est redevenue aussi superficielle et écervelée qu'au début du tome précédent, à part peut-être que maintenant elle est parano en plus. Je préfère de loin Filip.

      Agatha semble enfin commencer à comprendre que Sophie ne mérite peut-être pas digne de son amitié. Cette fille est, une fois de plus, la voix de la raison.

       C'est une fois de plus une lecture extrêmement addictive et, bien qu'elle ait aussi ses défauts, je l'ai encore plus appréciée que le premier tome. peut-être que le dernier sera un coup de cœur.


Ma note : 4,5/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire