mercredi 10 août 2016

Trials of Apollo T.1 : The Hidden Oracle par Rick Riordan


Synopsis


   How do you punish an immortal ? By making him human.
   After angering his father Zeus, the god Apollo is cast down from Olympus. Weak and disoriented, he lands in New York City as a regular teenage boy. Now, without his godly powers, the four-thousand-year-old deity must learn to survive in the modern world until he can somehow find a way to regain Zeus's favor.
   But Apollo has many enemies-gods, monsters, and mortals who would love to see the former Olympian permanently destroyed. Apollo needs help, and he can think of only one place to go... an enclave of modern demigods known as Camp Half-Blood.



Plus d'infos

Auteur : Rick Riordan
Titre : The Trials of Apollo T.1 : The Hidden Oracle
Éditions : Disney Hyperion (anglais)
Genre : Fantastique
Pages : 361
Bande annonce du livre : 







Mon avis

      Cette nouvelle série se passe après les événements de la série Héros de l'Olympe mais ne suit pas les mêmes personnages. On a des nouvelles de la plupart d'entre eux mais ceux "physiquement présents" restent des personnages secondaires. Je suis donc désolée de vous apprendre (si c'est le cas) que Percy, malgré plusieurs apparitions, n'est pas important dans cette histoire.

      Maintenant que cette information est hors du chemin, parlons un peu de nos héros : Apollon et Meg. J'ai lu les Percy Jackson il y a très longtemps donc je n'en ai pas un très bon souvenir mais je crois me rappeler que je n'aimais pas Apollon. Il est extrêmement puéril et, bien qu'il soit un immortel de plusieurs milliers d'années, je l'ai trouvé vachement stupide. Heureusement se sont toujours des personnages pareils qui peuvent évoluer le plus drastiquement. Meg, par contre, est un tout nouveau personnage. C'est une très jeune demi-déesse qui n'a jamais entendu parler de la colonie et à qui Apollon se retrouve lié après son arrivée sur terre en tant que mortel.

      Ils ont tous les deux une personnalité explosive, ce qui fait que leurs interactions ne sont jamais ennuyeuses. De plus, on suit le point de vue d'Apollon à la première personne, son égocentrisme le rend un peu naïf et c'est hilarant de se rendre compte à quel point il se fourvoie alors que lui ne voit rien. 

      Un autre élément qui ne rate pas à me mettre de bonne humeur, ce sont les titres de chapitres. Comme pour Magnus Chase, ils sont personnalisés mais vous vous rappelez peut-être qu'Apollon fait des mauvais haïkus (forme de poésie) ? Oui, vous avez compris, ce sont les titres de chapitres. Un exemple que j'aime beaucoup : 

Casa de Jackson (Maison des Jackson (esp))
No gold-plated throne for guests (Pas de trône plaqué-or pour les invités) 
Seriously, dude ? (Sérieux, mec ?)

      On découvre un fil rouge qui relie tout depuis Le voleur de foudre et c'est très impressionnant, c'est à se demander si Rick Riordan avait prévu tous ces romans depuis le début.

      Une fois de plus j'ai passé un très bon moment avec un livre de cet auteur et je suis impatiente de lire la suite. Si vous n'avez encore rien lu de lui, je vous le conseille fortement.


Ma note : 4,75/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire