mercredi 17 août 2016

Bilan Read a Thon 2016 - Version française


1) Ton dernier achat livresque : Néachronical, tome 2, Post Mortem par Jean Vigne



    J'ai terminé ce livre sans difficulté le premier jour. Cependant, je ne suis pas fan de l'univers. Comme je le dis dans ma chronique (ici), je l'ai davantage apprécié pour la construction du récit que pour l'histoire en elle-même

Ma note : 4/5










2) Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage : Plus loin, plus près par Hannah Harrington


    Une très bonne découverte et surprise. Je suis contente d'avoir enfin sorti ce livre de ma PAL où il résidait depuis presque un an. Je vous laisse découvrir ma chronique ici.

Ma note : 4/5






  




3) Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom : La sélection, tome 4, L'Héritière par Kiera Cass


     Je ne suis pas une grande fan de la saga "La Sélection" mais ce tome m'a bien plu. Je lirai donc la suite. Cependant, ça reste simplement une lecture agréable, rien d’exceptionnel.

Ma chronique ici

Ma note : 3.5/5  









4) Une couverture avec du bleu ou du jaune : Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 9, Le coup passa si près que le félidé fit un écart par Louise Rennison

    C'est le dernier livre que j'ai réussi à lire pour le challenge. Je n'ai pas grand chose à dire à part qu'il est toujours aussi génial que les précédents. Une chronique arrivera bientôt et regroupera toute la série.

Ma note : 4.5/5   
 


 







5) Un livre que tu veux lire depuis longtemps : Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 10, Bouquet final en forme d'hilaritude par Louise Rennison

   Je n'ai pas réussi à lire ce livre dans le cadre du challenge mais je l'ai terminé dans le courant de la semaine suivante. Vous en aurez bientôt des nouvelles.




 


 






6) Un livre contenant plus de 300 pages : Vango, tome 1, Entre ciel et Terre par Timothée de Fombelle

    Je donnerai pas non plus mon avis sur celui-ci car je n'ai pas su finir à temps pour le challenge. Il faudra donc attendre mon bilan du mois (ce qui est inutile vu que la chronique est déjà postée ^^ ).

La chronique est déjà en ligne ici.












7) Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ : /

    Je n'avais pas sélectionner de livre pour cette catégorie.


Challenge réussi parce que j'ai au moins lu 4 livres ! ^^



-Chanael-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire