jeudi 18 août 2016

Angelfall T.1 : Penryn et la fin du monde par Susan Ee


Synopsis

   Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradique l'espèce humaine.
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur  enlevée par des monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse...
Mais jusqu'à quel point ?





Plus d'infos

Auteur : Susan Ee
Titre : Angelfall T.1 : Penryn et la fin du monde
Titre original : Angelfall,T.1 : Penryn and the End of Days
Éditions : Territoires/PKJ.
Genre : Dystopie
Pages : 404







Mon avis

      Maintenant que tous les tomes de la trilogie sont sortis, je me suis dit que je pouvais enfin relire le tome 1 car, bien sûr, j'avais pratiquement tout oublié. C'est chose faite, il ne me reste plus qu'à espérer que l'envie de lire la suite me prenne avant que j'oublie tout à nouveau.

     Vous l'avez peut-être remarqué (ou pas) mais la dystopie ça fait un moment que ça me gave. Il faut croire que j'en ai trop lu en trop peu de temps tec. L'originalité de cette série c'est qu'elle prend le terme "apocalypse" dans un sens beaucoup plus biblique. Lorsque l'on aime pas les histoires d'aliens ou de zombis, les anges c'est cool.

     J'ai vraiment aimé la dynamique de nos deux protagonistes, surtout au début lorsqu'ils passent de l'animosité à l'amitié. L'auteur les mène clairement dans une situation d'amour interdit par la suite. Même si je n'ai rien contre le couple en lui-même, j'espère qu'il ne se concrétisera pas, pour le bien de l'histoire. 

      De nombreux mystères ont été parsemés dans ce premier tome et je sens qu'ils ne sont pas pressés d'être résolus, de quoi éveiller la curiosité. Ça et la fin explosive étaient les éléments qui m'avaient fait mourir d'envie de lire la suite à une époque où elle était loin d'être sortie.

      Je désire connaître la suite mais d'une manière beaucoup plus calme désormais. C'est peut-être dû au fait que j'ai les deux autres tomes bien au chaud dans ma PAL.


Ma note : 4,25/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire