samedi 6 août 2016

La Sélection, tome 4, L'Héritière par Kiera Cass

Synopsis

     A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...





Plus d'infos

Auteur : Kiera Cass
Titre : La Sélection, tome 4, L'Héritière
Titre original : The Selection, book 4, The Heir
Éditions : Robert Laffont
Genre : Dystopie et Romance
Pages : 410






Mon avis




     J'ai lu ce livre dans le cadre du Read a Thon challenge car je savais que l'histoire se lisait rapidement et que les livres de la collection R sont épais mais que l'écriture est très aérée. Je vous avoue que je ne suis pas une grande fan de La Sélection. J'ai surtout apprécié le premier tome mais les autres furent des lectures agréables sans plus. Cependant, quand je l'ai vu dans la bibliothèque de Justine, je n'ai pas pu m’empêcher de le lui emprunter.

    Dans ce quatrième opus, nous retrouvons Eadlyn, la fille d'América, une vingtaine d'années après le troisième tome. Les castes ont été abolies mais tous n'ont pas encore le droit de choisir leur vie. En effet, certains de ceux qui ont connu l'ancien système continuent à se comporter comme s'il était toujours de mise et certains jeunes à qui on avait promis des libertés se révoltent. Maxon, débordé par les événements, soumet Eadlyn à La Sélection dans le but d'offrir une distraction au peuple et d'apaiser les foules.

     Cette fois-ci, le personnage que nous suivons n'est plus du tout le même. En effet, contrairement à América, Eadlyn a été élevée au palais et suit donc toujours l'étiquette. Cependant, cette vie de luxe l'a rendue égoïste et imbue de sa personne car elle sait qu'elle va devenir la première reine à gouverner seule. Elle est très indépendante, trop indépendante, à un tel point qu'elle ne sait pas s'ouvrir aux autres. Je crois que vous avez compris que je ne l'ai pas appréciée.

    J'ai trouvé très intéressant de se retrouver du côté de celui qui doit choisir. En effet, 35 jeunes hommes, c'est beaucoup et, même lorsqu'on a l'impression d'avoir fait connaissance de bon nombre d'entre eux, en réalité, il en reste encore la moitié. C'est très difficile pour Eadlyn de choisir, tout en sachant qu'à la base elle ne veut pas de mari, elle en apprécie finalement plusieurs et n'ose pas faire de peine aux autres. Sa position est évidemment très délicate et je me réjouis de voir comment elle va gérer ça dans le prochain tome.

    Je n'ai pas apprécié le personnage principal mais par contre j'ai adoré les garçons qui ont tous une personnalité très différente et qui sont parfois très attachants. J'espère qu'elle gardera les bons !

    J'ai donc apprécié ce livre pour le nouveau point de vue qu'il nous apporte mais je n'ai pas du tout apprécié Eadlyn. Heureusement, je pense qu'elle va s'améliorer dans le prochain tome. Une dernière petite remarque, je trouve que 400 pages c'est beaucoup pour le peu d'événements qui se produisent dans le livre.
 
  

Ma note : 3.5/5


-Chanael-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire