dimanche 24 juillet 2016

Read a Thon 2016 - Version française

    Bonjour ! Je viens de décider de participer au Read a Thon challenge, la version française (la veille de son commencement, oui oui). Je l'ai découvert grâce à la vidéo de Margaud Liseuse à ce sujet.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple : chaque jour il faut lire un livre qui appartient à une catégorie prédéfinie. Il suffit d'en lire 4 sur les 7 pour réussir le challenge.

    Si Justine n'y participe pas, c'est simplement parce que je me suis décidée au dernier moment et parce que je pense qu'elle est toujours en vacances (j'avoue ne pas l'avoir prévenue).

    Je ne sais pas s'il fallait suivre un ordre particulier dans les catégories donc je les ai mis dans l’ordre qui m'arrangeait le mieux.

1) Ton dernier achat livresque : Néachronical, tome 2, Post Mortem par Jean Vigne




    Avoir découvert ce qu'il s'était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n'a pas aidé Néa à comprendre ce qu'elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l'ordre un rien agressives. Beaucoup trop d'obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d'elle.







2) Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage : Plus loin, plus près par Hannah Harrington


    Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.
 




3) Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom : La sélection, tome 4, L'Héritière par Kiera Cass


     A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa... 







4) Une couverture avec du bleu ou du jaune : Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 9, Le coup passa si près que le félidé fit un écart par Louise Rennison


    Le bonheur aura été de courte durée ! Certes, Georgia est la fiancée officielle de Scooterino, mais l'autorité parentale lui refuse le droit de le rejoindre au Pays-de-la-mozzarella-et-tomates-à-la. Quant à Angus, le chat invincible et pivot central dans la vie de Georgia, il est donné pour mort à la science. La roue tournera-t-elle à nouveau ?





 





5) Un livre que tu veux lire depuis longtemps : Le journal intime de Georgia Nicolson, tome 10, Bouquet final en forme d'hilaritude par Louise Rennison


    Alors que Scooterino  semblait se consacrer à sa carrière musicale plutôt qu'à leur idylle, Georgia apprend la rupture de Dave la Marrade et Emma.
Tiens, tiens... L'expert en poilade aurait-il le coeur pris ailleurs ? Mais où ça ? Georgia n'est décidément pas très perspicace...
 



 






6) Un livre contenant plus de 300 pages : Vango, tome 1, Entre ciel et Terre par Timothée de Fombelle


   Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. 










7) Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ : /


    Je n'ai pas choisi de livre pour une seule et bonne raison. Je n'en possède pas. J'aurais aimé pouvoir lire "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" mais je ne l'ai toujours pas. De toute façon, je serai à l'étranger donc lire ne sera plus ma priorité et je pourrai également en profiter pour peut-être finir un autre livre du challenge si j'ai du retard. 


-Chanael-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire