samedi 9 juillet 2016

Les 100, tome 2, 21e jour par Kass Morgan



Synopsis


5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.


11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.


17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.


21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...


Plus d'infos
Auteur : Kass Morgan
Titre : Les 100, tome 2, 21e jour
Titre original : The 100, book 2, Day 21
Éditions : Robert Laffont
Genre : Dystopie
Pages : 366






Mon avis


    J'ai continué cette saga littéraire pour pouvoir ensuite voir la série télévisée. C'est parce que je n'aime vraiment pas abandonner un livre ou une saga mais il s'en est fallu de peu pour que je décide de ne pas lire le tome suivant et que je finisse l'histoire à la télé.

    Je ne sais pas si c'est la traduction ou la plume même de l'auteur mais je trouve ce livre très mal écrit. On ne s'attache pas aux personnages et j'ai l'impression de voir les événements défiler mais sans rien ressentir. Il n'y a aucune émotion dans ce roman. De plus, il y a beaucoup de fautes et dans ce tome-ci comme dans le précédent, il m'est arrivé plusieurs fois de voir un prénom écrit à la place d'un autre.

    En ce qui concerne les romances, encore une fois il n'y a aucune émotion. Je ne me suis ni attachée aux personnages qui les vivent ni à la relation qui se développe - beaucoup trop facilement d'ailleurs - entre eux. Elles ne sont absolument pas intéressantes. 

    Ce livre se lit tout seul. Il y a un bon rythme et l'écriture est très simple et aérée. Je n'ai jamais dû forcer ma concentration ou m'obliger à lire.

    En fait, ce qui me plait réellement dans ce livre c'est l'histoire que je trouve très originale - excepté un passage qui ressemblait fort au Titanic- et on a envie d'en apprendre plus, de découvrir d'avantage cet univers. Le concept des 100 me plait énormément.

    Par contre, un gros bémol pour moi, c'est la réapparition d'Octavia. Ça fait deux tomes qu'on la cherche pour.... pour ça ?! Je ne vais pas peser mes mots, . Pouc'est complètement pourri et sans intét, j'ai l'impression que cette partie de l'histoire n'a servi à rienr le coup, l'auteure ne s'est vraiment pas foulée.

    La note que j'attribue à ce livre est donc uniquement pour l'histoire qui me plait beaucoup et le fait que malgré tout ça, j'ai passé un bon moment en le lisant. autrement, ça aurait été en échec.


Ma note : 3/5

-Chanael-

2 commentaires:

  1. J'ai lu le tome 1 et je ne pense pas continuer la saga, la série est très bien, même mieux alors je vais arrêter la pour les livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends parfaitement mais je n'arrive pas à me résoudre à prendre la même décision. :)

      -Chanael-

      Supprimer