jeudi 5 novembre 2015

Invisibilité par David Levithan et Andrea Cremer


Synopsis


STEPHEN EST INVISIBLE DEPUIS TOUJOURS

UNE MALÉDICTION IMPOSSIBLE

JUSQU'AU JOUR OU ELIZABETH LE VOIT

ELLE SEULE PEUT BRISER LE SORT

AU RISQUE DE LES SÉPARER A JAMAIS





Plus d'infos


Auteurs : David Levithan et Andrea Cremer
Titre : Invisibilité
Titre original : Invisibility
Editions : Michel Lafon
Genre : Fantastique 
Pages : 430





Mon avis


      Après avoir fini Dash & Lily's book of dares et particulièrement aimé les chapitres écrits par David Levithan j'avais envie de lire d'autres de ses romans. Justement, peu de temps après est sortis ce livre en français.

      Le principe du garçon invisible m'a immédiatement attirée, il faut dire qu'on ne le voit pas souvent (badum tss, je suis vraiment désolée pour ça). La partie du livre que j'ai préféré concernait la vie de tous les jours de Stephen. J'aurais pu lire un livre entier rien que sur ça mais, hélas, ce n'est qu'une petite partie au début.

      L'histoire prend un tournant totalement inattendu lorsque l'on découvre les lanceurs de sorts ou de malédictions etc. Tout l'univers du bouquin prend une dimension beaucoup plus fantastique. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais j'ai été déçue que ça prenne cette tournure.

      J'aime beaucoup le personnage de Stephen et je trouve ça dommage que durant une partie du roman il soit laissé pour compte au profit d'Elizabeth qui, elle, a plutôt tendance à me taper sur les nerfs. Laurie est adorable mais comme souvent dans ce cas-là il est juste un personnage secondaire.

      L'origine de la malédiction de Stephen m'a laissée de glace, non pas qu'elle soit trop incroyable (on parle d'un garçon invisible je vous rappelle) mais j'ai trouvé qu'elle clochait, qu'elle était un peu exagérée.

      Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de la fin, je suis partagée. D'un côté elle originale, inattendue ce qui est une bonne chose mais d'un autre côté elle m'a laissé sur ma faim, avec un sentiment d'inaccomplissement plutôt désagréable. Je pense que c'est une fin ouverte mais d'habitude elles ne me dérangent pas autant.



Ma note : 4/5

-Justine-    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire