mercredi 22 juillet 2015

Seuls au monde par Emmy Laybourne



Synopsis

"Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends le temps ni de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l'aimes.
Sauf que, si tu avais su que tu voyais ta mère pour la toute dernière fois, tu aurais pris le temps. Et tu regretterais de ne pas avoir raté le bus."

La fin du monde débute comme un jour ordinaire où tout bascule soudain.
Une tempête de grêle. Un accident. Des morts. A peine le temps de retrouver ses esprits qu'il faut déjà courir, chercher un abri. Dehors, la menace plane toujours, contamine l'air. Le grêle n'était qu'un début...
          Nous sommes quatorze, pris au piège dans un                                                 centre commercial. A attendre une aide qui ne viendra jamais.
                                      Nous sommes seuls au monde.


Plus d'infos


Auteur : Emmy Laybourne
Titre : Seuls au monde
Titre original : Monument 14
Editions : Hachette
Genre : Dystopie
Pages : 343




Mon avis

      
      Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. J'ai été très surprise, je ne sais pas si c'est l'écriture qu crée cette atmosphère mais j'ai été prise au dépourvu. Je ne sais pas trop comment le décrire mais je me souviens que ça m'avait fait le même effet quand j'ai lu le tome 1 d'Harry Potter. Mais c'est peut-être juste moi. 

      Les personnages se retrouvent tous ensemble dans un espace clos à devoir s'organiser. J'ai trouvé leurs relations plutôt réalistes car elles m'ont rappelé certains souvenirs (l'apocalypse en moins tout de même). Mais en dehors de ça, j'ai trouvé tout un peu exagéré. 

      Brayden et Jack sont un peu les stéréotypes vivants des garçons populaires dans les romans contemporains et les romances. Je veux bien que Baptiste ait un petit talent pour cuisiner mais il a quoi ? Sept ans ? Pourtant il se débrouille comme un cordon bleu. De plus, soit ces jeunes sont des génies, soit ils ont une chance exceptionnelle parce que je pense qu'un groupe de jeunes lambdas ne s'en serait jamais sorti aussi bien.

      Ce livre ne m'a pas passionnée, je l'aurais sans doute abandonné si je n'étais pas en train de le lire pour un challenge. Je l'ai terminé et la fin était suffisamment inattendue pour me surprendre donc je ne sais pas si je lirai la suite.


Ma note : 3,5/5    

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire