mercredi 6 mai 2015

Questionnaire livresque de A à Z

Bonjour, nous avons décidé de nous présenter avec ce questionnaire qui circule sur les chaînes YouTube. Il a été pour la première fois repris en français pas Nine de la chaîne Les lectures de Nine.


Justine
Chanael


A pour Auteur-Auteur dont tu as lu le plus de livres.

Anna Robillard : J'ai lu 18 de ses livres
Les livres de la Comtesse de Ségur : je pense les avoir tous lus

B pour "Best"- La meilleure "suite" de série.

La suite de Hunger Games par Suzanne Collins
La suite de Insaisissable par Tahereh Mafi

C pour "Current" - Lecture en cours.

Les Insoumis T1 par Alexandra Bracken et Harry Potter T4 par J.K. Rowling
La véritable histoire de Noël par Marko Leino

D pour " Drink " - La boisson qui accompagne tes lectures.

De l'eau, toujours de l'eau
Idem 

E pour " E-book" - E-book ou roman papier ?

Roman papier, je n'ai jamais lu d'E-book
Les deux, c'est pareil 

F pour "Fictif" - Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée. 

Liam Stewart des Insoumis
Warner de Insaisissable

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.

La remplaçante par Frank Andriat
La Société des S par Susan Hubbard

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.

La trilogie Le monde de Slytha par SA William
Le cirque des rêves par Erin Morgenstern (pas très caché mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler)

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.

Le jour où la bibliothécaire m'a mis entre les mains le premier tome des Chevaliers d’Émeraude
Ma lecture de la saga Harry Potter

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.

Les fiancés de l'hiver par Christelle Dabos
Déviances par Gemma Malley

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.

Les romans qui font peur, je suis une trouillarde 
Les romans historiques.... quoi que j'ai déjà lu une romance historique.... Rien n'est à exclure !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.

La voix des anges (plus ou moins 900 pages) par Anne Rice
Harry Potter T5 (presque 1000 pages) par J.K Rowling

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu 
ne pouvais plus rien lire après ça).

Les chevaliers d'Emeraude (la saga de ma vie m'voyez)
Les Insaisissables

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

Trois
Deux

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.

Les ailes d'Alexanne par Anne Robillard
Toi et moi à jamais par Ann Brashares (5 ou 6 fois)

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.

Mon lit
Idem

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.

Comment sortir de ce labyrinthe ? (Qui est-tu Alaska par John Green)
Il y a des infinis plus grands que d'autres infinis (Nos étoiles contraires par John Green)

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.

Avoir arrêté de lire pendant près de deux ans après les Chevaliers d'Emeraude
J'ai adorés tellement de livres que, désormais, je m'apprête toujours à être déçue (car les nouveaux romans ne peuvent pas surpasser les précédents), j'ai donc du mal à commencer de nouveaux livres

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).

La suite de Humaine par Rebecca Maizel ( le dernier tome n'est pas sortit en français mais pour moi le T1 n'aurait jamais du avoir de suite)
La guerre des clans par Erin Hunter (je ne sais pas s'ils sont tous sortis mais il y a beaucoup d'autres tomes que je ne compte pas lire)

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.

Les chevaliers d’Émeraude, Les Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi et Les Insoumis
Hate List par Jennifer Brown, Molly Moon par Georgia Byng et Harry Potter

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).

Je ne sais pas
Harry Potter

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.

Half Bad T2: Nuit Rouge par Sally Green
Félicity Atcock T5 par Sophie Jomain

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.

Il m'arrive de lire la dernière phrase du livre que je suis en train de lire.
Je  fractionne toujours ma lecture en calculant pour savoir où j'en suis (1/8, 3/4, 5/27,... )

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

Le trône de fer intégrale 1 par G.R.R. Martin
Les filles au chocolat T3, Cœur mandarine par Cathy Cassidy

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.

Les Précieuses ridicules par Molière
La pelote d'épingles par Cécile G. Cortes et Les herbes de la lune par Anne Laure

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

Les fiancés de l'hiver par Christelle Dabos
Lueur de Feu par Sophie Jordan


1 commentaire:

  1. NEWSLETTER DU 31/05/15:
    Hello tout le monde ! Me revoici après plusieurs mois sans nouvelles NL. J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes lectures :) Voici une nouvelle NL en ce dernier jour du mois de mai. Je vous laisse avec trois chroniques ainsi qu'un TAG:

    Un thriller haletant : http://floydbooks.blogspot.be/2015/01/sandrine-collette-des-nuds-dacier.html
    Un livre d'Amélie Nothomb: http://floydbooks.blogspot.be/2015/01/amelie-nothomb-acide-sulfurique.html
    Une autobiographie drôle et touchante: http://floydbooks.blogspot.be/2015/02/veronique-poulain-les-mots-quon-ne-me.html
    Et un TAG bien sympathique: http://floydbooks.blogspot.be/2015/05/tag-des-copines.html

    Page Facebook: https://www.facebook.com/FloydBooks
    Instagram: http://instagram.com/floydreads
    J'attends vos commentaires avec impatience. A très bientôt pour une nouvelle NL <3

    RépondreSupprimer