lundi 30 novembre 2015

Les filles au chocolat, tome 6, Coeur Cookie par Cathy Cassidy




Synopsis
 

Je m'appelle : Jake Cooke alias "Cookie"
Mon âge : 14 ans
Je suis : une catastrophe ambulante
Mon style : jean taché et tee-shirt délavé
J'aime : ma vie
Je rêve : qu'elle ne change pas

Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d'être bouleversé...
 



 
Plus d'infos


Auteur : Cathy Cassidy
Titre : Les filles au chocolat, tome 6, Coeur Cookie
Titre original : Chocolates and Flowers, Fortune Cookie
Editions : Nathan
Genre : Chick-Lit
Pages : 236

http://booknode.com/les_filles_au_chocolat,_tome_5,5___c_ur_sucre_01398383

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=100105



Mon avis





    C'est avec plaisir que j'ai lu ce dernier tome de la saga Les filles au chocolat qui me met toujours de bonne humeur. Malgré les thèmes sérieux abordés durant les différents tomes, tels que l'anorexie, le cyberharcèlement ou encore la difficulté à s'intégrer dans une nouvelle famille recomposée, la série reste gaie et positive.

    Cette fois-ci, nous suivons Jack, surnommé Cookie, le demi-frère de Honey, qu'elle a découvert lors de son séjour chez son père dans le tome précédent. J'avoue que, comme beaucoup, j'avais complètement oublié son existence.

    Jack est assez impulsif, sensible et ne contrôle pas bien ses émotions. Il a tendance à agir sous le coup de la colère et à ensuite regretter ses décisions. Je l'ai trouvé un peu naïf à penser qu'une fugue ainsi qu'un simple mail gleraient ses problèmes. Mais c'était peut être juste de l'espoir.

    Il aimerait tellement que son papa soit quelqu’un de bien, qu'il a du mal à accepter son manque de réaction à ses mails. Il lui trouve mille excuses. Encore une fois, j'ai trouvé ça un peu peu naïf même si c'était compréhensible.

    Ce roman m'a donc bien plus mais ce n'est pas non plus mon préféré de la saga. Il termine joliment cette série et même si j'étais contente de me replonger dans l'univres des filles Tanberry, j'espère que ce livre sera bien le dernier (cette fois ^^) car la fin était juste top !


Ma note : 3.5/5


-Chanael-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire