lundi 9 novembre 2015

Le voleur de magie, Livre 2, par Sarah Prineas



Synopsis
 

NE JAMAIS MÉLANGER LE FEU ET LA MAGIE.
Son maître Nihil Fugacious l'avait pourtant bien prévenu ! Mais Conny a voulu se livrer à des expériences explosives et celles-ci se révèlent désastreuses.
Il est aussitôt banni de Wellmet au moment où s'abat sur la cité un nouveau danger au visage inhumain : les maléfiques Ombres.







Plus d'infos
 

Auteur : Sarah Prineas
Titre : Le voleur de magie, Livre 2
Titre original : The Magic Thief, Book 2
Edition : Gallimard Jeunesse
Pages : 315



http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=25849


Mon avis


     Je n'avais pas très envie de lire ce roman pour le moment car, étant destiné à de plus jeunes lecteurs, l'écriture est très simple. Cependant, je viens de relire le tome 1 pour pouvoir retirer celui ci de ma PAL où il trainait depuis plus de deux ans. J'ai donc commencé ce livre avec appréhension.
    
    J'ai été déçue car, contrairement à ce que j'espérais, ce tome ne nous en apprend pas plus sur la magie. Elle reste un être mystérieux. Je garde espoir que l'on en apprenne davantage dans le dernier tome.

    Je ne sais pas si c'est parce que ce livre est destiné à des enfants (pré-adolescents) ou s'il n'y a pas de raison particulière mais il n'y a aucun suspens. On peut deviner tous les événements et rien ne nous surprend. 
    Ce livre est toujours aussi simple et rapide à lire que le tome précédent. C'est ce qui le rend agréable même si, dès à présent, j'ai envie d'une lecture un peu plus soutenue.

    Je ne sais pas encore si je vais lire le dernier tome car j'apprécie quand l'écriture est légère mais, ici, elle l'est même un peu trop. J'ai cependant envie de connaitre la fin de l'histoire et je déteste ne pas terminer mes sagas. Je verrai donc bien après avoir vidé encore un peu ma PAL.


Ma note : 3.5/5


-Chanael-



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire