mercredi 16 septembre 2015

Le Théorème des Katherine par John Green


Synopsis


Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
Pas katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.

Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.








Plus d'infos


Auteur : John Green
Titre : Le Théorème des Katherine
Titre original : An Abundance of Katherines
Editions : Nathan
Genre : Contemporain
Pages : 281





Mon avis


      Le Théorème des Katherine est le cinquième livre que je lis de John Green, de loin pas celui que j'ai préféré mais pas non plus celui que j'ai le moins aimé. Vous pouvez d'ailleurs trouver ma chronique de La face cachée de Margo ici.

      S'il y a bien une chose que j'aime retrouver quand je lis du John Green c'est son humour. Il n'est pas vraiment de celui qui vous fait rire aux éclats en public mais plutôt du genre à vous faire pouffer même dans des situations inattendues (dans le livre).

      Je n'ai pas particulièrement aimé Colin. Il est un peu étrange. Ses parents l'ont tellement poussé, malgré ce que leur avaient dit les spécialistes et autres, qu'il est devenu totalement obsédé par le fait de passé de surdoué à génie. J'ai trouvé ça triste car dans une certaine mesure ça lui fait du mal.

      Je n'ai pas trouvé très réaliste le fait qu'Hollis accepte d'héberger Colin et Hassan sans les connaitre. Pour moi, avoir vu Colin à la télévision dans une émission pou surdoué ne prouve pas qu'ils sont dignes de confiance. Ça et leur donner du travail a été pour moi beaucoup trop simple.

      J'ai trouvé sympa le petit appendice à la fin même s'il est un peu gros pour ce qu'il explique. Je dis ça parce que même si je suis une nouille en math, je n'ai pas trouvé que ça relevait de l'incompréhensible.


Ma note : 3,75/5

-Justine-

2 commentaires:

  1. J'ai commencé à lire le livre, mais je suis restée sceptique... J'ai peur que John Green tombe dans l'aspect commercial uniquement, après le gros succès de Nos Etoiles Contraires qui m'a émue aux larmes.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas l'impression que John Green soit le genre de personne à tomber dans le commercial. Je pense que si Nos étoiles contraires à tellement plus c'est parce que c'était un hommage à une amie à lui morte du cancer, c'est sans doute pour ça qu'il était si poignant.

    -Justine-

    RépondreSupprimer