mercredi 2 septembre 2015

Beyonders T.2 : Le vent de la révolte par Brandon Mull


Synopsis


De retour chez lui, Jason Walker ne pense qu'à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l'avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses ancien compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian.






Plus d'infos


Auteur : Brandon Mull
Titre : Beyonders T.2 : Le vent de la révolte
Titre original : Beyonders T.2 : Seeds of Rebellion
Editions : Nathan
Genre : Fantasy
Pages : 573
Chroniques : - du tome 1
                     - du tome 3 à venir





Mon avis


Attention : cette chronique spoil probablement le premier tome de cette trilogie.


      Hélas ! Ce livre a le syndrome des tomes 2 (dans les trilogies). C'est plus un tome de transition vers le tome 3 qu'une réelle avancée dans l'intrigue, surtout comparée au premier. Donc les ayant lu d'affiler je peux dire que ça donne une claque et refroidis quelque peu notre ardeur.

      Ayant été séparés à la fin du livre précédent Jason et Rachel vont donc essayer de se rejoindre. Rien que ce petit détail leur prend presque la moitié du bouquin ! Je suppose que vous comprenez mon exaspération.

      Les personnages sont un peu plus développés et Rachel prend de l'importance et l'est peut-être même plus que Jason durant la seconde partie. La diversité des personnages augmente aussi. Alors que dans le premier tome nous ne suivions que Jason et Rachel et même souvent juste Jason, dans ce tome-ci beaucoup des personnages que nos héros ont rencontrés sur la route se joigne à eux.

      On a une carte avec ce tome ! J'aime beaucoup les cartes dans les livres car je n'ai jamais été très douée pour m'y retrouver dans des explications géographiques (même le Bloc dans l’Épreuve ça ne va pas alors c'est dire). 

      Donc ce livre ne nous tient pas en haleine, ce qui est dommage pour une telle brique mais la dernière scène met coup de jus et à réussit à piquer ma curiosité. Il ne faut pas non plus oublier que j'aime beaucoup l'écriture de Brandon Mull.


 Ma note : 3,75/5

      -Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire