mercredi 1 juillet 2015

Dash & Lily's Book of Dares par Rachel Cohn & David Levithan



 Synopsis

I've left some clues for you.
If you want them, turn the page.
If you don't, put the book back on the shelf, please.

Lily has left a red notebook full of challenges on a favorit bookstore shelf, waiting for just the right guy to come along and accept its dares. But is Dash that right guy ? Or are Dash and Lily only destined to trade dares, dreams, and desires in the notebook they pass back and forth at locations across New York ? Could their in-person selves possibly connect as well as their notebook versions ? Or will they be a comic mismatch of disastrous proportions ? 


Plus d'infos


Auteurs : Rachel Cohn and David Levithan
Titre : Dash & Lily's Book of Dares
Edition : Knopf (Ce livre n'a pas été traduis en français)
Genre : Contemporain
Pages : 260






Mon avis


      Ce livre raconte l'histoire de Dash et Lily qui, au travers d'un carnet rouge, se lance des défis et apprennent petit à petit à se connaitre. Cela nous entraîne à la découverte de New York et peut-être à celle d'un amour naissant. (Résumé pourrit, bonjour!). 

      Ce fut mon premier livre en VO et je m'en suis sortie mieux que ce que je pensais. Je me suis lancée dans la lecture en anglais grâce à la vidéo de Justine (FairyNeverland) qui est vraiment très instructive et qui m'a beaucoup aidée. 

    L'idée du carnet qu'ils s'échangent sans jamais se rencontrer est très originale (selon moi) et permet au personnage de réellement se connaitre. C'est un point que j'ai vraiment apprécié parce qu'on n'a pas l'impression que leur relation évolue trop vite et ça lui donne du réalisme. Enfin une romance qui ne me fait pas grincer des dents sur ce point !

      J'adore la famille de Lily, elle m'a énormément fait rire. A la limite, on pourrait considérer chacun de ses membres comme une perle. Ils ont rendu les défis de Lily encore plus epic pour Dash sans qu'elle le sache. Le pauvre.

      Mention spéciale pour l'ex petite amie de Dash que j'ai trouvée vachement cool. J'ai eu peur du stéréotype de l'ex jalouse et j'étais totalement à côté de la plaque. Elle donnera même un coup de pouce.

      J'ai visité New York, Manhattan pour être plus précise, l'an dernier et j'ai adoré cette ville. On pourrait même dire que j'en suis tombée amoureuse. Dans ce livre, je l'ai redécouverte sous un tout autre point de vue. Voir un endroit au travers des yeux de personnes y ayant vécu toute leur vie nous la montre sous un tout autre jour et cela ne lui retire en rien de sa magnificence mais lui donne cette impression familière très agréable.   

      L'histoire se déroule durant la période de fêtes de fin d'année et il est amusant de découvrir les points de vues totalement opposés des deux protagonistes sur cette saison. Je ne suis pas fanatique de Noël mais j'aime l'hiver et maintenant que j'ai terminé cette chronique je vais retourner mourir de chaud près de mon ventilateur.


 Ma note : 4,25/5      


-Justine-    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire