jeudi 21 mai 2015

Les Insoumis T.2 - Alexandra Bracken


                                               
                                                                               Synopsis

   Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.

   Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? Retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.

   Mais son pire ennemis est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et son humanité.



Plus d'infos



Auteur : Alexandra Bracken
Titre : Les Insoumis : Le chemin de la vérité
Titre original : The Darkest Minds : Never Fade
Editions : 20 mars 2014 : La Martinière 
Genre : Dystopie
Pages : 506
Chroniques : - du tome 1  
                     du tome 3







Mon avis



Attention : Si vous n'avez pas lu le premier tome cette chronique va vous spoiler.


      J'ai terminé ma relecture des deux premiers tomes de cette trilogie \o/ je peux enfin me lancer dans le tome 3 ! 

      Je ne sais pas pourquoi mais je me souvenais très très peu de ce tome qui pourtant apporte énormément d'informations sur l'univers, etc. Pour être tout à fait franche, je ne souvenais que du début et de la fin :p.

      On retrouve Ruby six mois après la fin du premier tome, elle a intégré la Ligue des enfants et est même le leader d'une petite équipe de jeunes. De nouveaux personnages aux personnalités toujours aussi diverses font leur apparition. Elle redevenue une personne très fermée, elle n'ose plus s'attacher et veut de toute façon fuir la Ligue à la première occasion. Malgré cela, elle ne peut se résoudre à laisser ses coéquipiers aux mains des membres d'une organisation qui désirent juste se servir d'eux comme armes à la première occasion.

      La situation politique devient beaucoup plus concrète et des objectifs avec une réelle incidence prennent place dans ce tome 2. Les choses peuvent changer et c'est ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher ce livre. De plus, nous n'avons plus aucune nouvelle de Liam, Chubs et Zu pendant une bonne partie du roman.

      Comme lors de ma première lecture, j'ai un peu moins aimé ce tome que le premier. Mais c'est un peu comme si on avait construit le bâtiment sur les fondations, si vous voulez. Maintenant je GO lire le tome 3 :D (bon, pour dire la vérité je vais le chroniquer parce que ça va bientôt faire une semaine que je l'ai terminé mais chut :P).




Ma note : 4,50/5



-Justine-




PS : N'hésitez pas à laisser un commentaire pour que je puisse m'améliorer dans l'écriture de mes chroniques ou tout simplement pour me dire ce que vous avez pensé du livre :).


1 commentaire: