mercredi 26 octobre 2016

Lockwood & Co. T.3 : Le Garçon fantôme par Jonathan Stroud


Synopsis


Un fantôme hante votre demeure ?
Lockwood & Co. va vous en débarrasser !

   La pire épidémie de spectres que Londres ait jamais connue ? Une aubaine pour les affaires de l'agence Lockwood & Co., qui se retrouve vite débordée. Anthony Lockwood décide donc d'engager une nouvelle assistante. Ultra-organisée, terriblement efficace et délicieseusement sophistiquée, Holly a tout pour plaire... aux garçons. Lucy la prend aussitôt en grippe, et les tensions se multiplient au sein de l'agence. Pourtant, il n'est pas prudent de nourrir des rancoeurs lorsque des fantômes avides d'émotions rôdent dans les parages...



Plus d'infos

Auteur : Jonathan Stroud
Titre : Lockwood & Co. T.3 : Le Garçon fantôme
Titre V.O. : Lockwood & Co. T.3 : The Hollow Boy
Éditions : Albin Michel
Genre : Fantastique
Pages : 455
Chroniques : Tome 1 - Tome 2





Mon avis

Attention : cette chronique spoile probablement des éléments du premier tome.


      J'aime beaucoup cette série mais... quand j'ai lu la quatrième de couverture j'ai faits la grimace. L'arrivée d'une rivale de ce genre est une situation que je trouve absolument ridicule en elle-même et, en plus, beaucoup trop utilisée. J'étais donc très appréhensive mais ce n'est pas ça qui allait m'arrêter.

      Hélas, l'intrigue, même quand les personnages font autre chose, tourne toujours autour de cet élément et ça m'a exaspéré au possible. Le seul point positif est que l'auteur à fait autre chose que la résolution bateau de cette trame. Heureusement car, sinon, j'aurais perdu toute foi en lui.

      Je n'arrive pas à croire que je vais dire ça mais Lockwood, mon personnage préféré, m'a totalement cassé les pieds. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour donc j'en suis plutôt triste. Reste plus qu'a espérer que ça s'améliorera par la suite. Le seul personnage que j'ai apprécié était Georges et pourtant on n'a pas eu un bon début. Georges, ma bouée de sauvetage. 

      En dehors de tout ça, le scénario se complexifie et devient encore plus intéressant. Les enjeux prennent de l’ampleur et je crois pouvoir m'avancer en disant que ça sent la grosse conspiration.

      J'espère sincèrement que l'ambiance sera meilleure dans le prochain tome mais vu le cliffhanger de fin de celui-ci, j'en doute fortement. Il y a même des chances pour que ce soit pire. Sauve-moi, Georges.


"La bouteille d'eau atteignit Lockwood en plein front et le fit basculer par la fenêtre."


Ma note : 8/10

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire