Synopsis
Par quel prodige Conny n'est-il pas foudroyé sur-le-champ lorsque, un soir de brouillard, il dérobe la locus magicalicus, la précieuse pierre appartenant au magicien Nihil Fugacious. Intrigué, celui-ci prend le jeune voleur sous son aile et décide d'en faire son apprenti. Mais Conny joue-t-il-un rôle dans les évènements étranges qui inquiètent les habitants de la ville de Wellmet ?
Auteur : Sarah Prineas
Titre : Le voleur de magie
Titre original : The Magic Thief
Edition : Gallimard Jeunesse
Pages : 328
Mon avis
Ce livre faisait parti de ma PAL bleue pour le Weekly Book Color challenge. Je l'avais déjà lu il y a longtemps mais, vu que j'avais totalement oublié l'histoire, j'ai dû le relire pour pouvoir comprendre le tome deux qui traine dans ma PAL depuis plus de quatre ans. C'était donc une super occasion pour me motiver ! Et je ne l'ai pas regretté !
En effet, j'ai adoré ce premier tome ! L'histoire commence immédiatement et le jeune protagoniste est très attachant. Cependant, j'ai reçu ce livre lorsque j'étais encore en primaire, il est donc écrit davantage pour les enfants. Les événements se succèdent assez rapidement sans être très détaillés. Au début, cela m'a un peu perturbée mais je m'y suis facilement habituée et finalement, j'ai beaucoup apprécié car ça change de ce que je lis en général. Cependant, j'aurais tout de même préféré que l'intrigue soit un peu plus élaborée. Le déroulement de l'histoire ainsi que son dénouement sont très simples et sans surprise.
La couverture est super jolie. Le doré donne cet aspect un peu magique qu'on retrouve dans le livre et le fond ressemble à la couverture d'un grimoire. Le côté magique du livre y est donc totalement présent. Ceci également grâce aux runes et à la gemme émeraude du garçon, sa locus magicalicus (pierre magique), qui apparaissent sur la couverture.
Les connaissances sur la magie sont fort limitées, l'auteure en livre certains aspects mais beaucoup restent encore inconnus. J'espère qu'on en apprendra davantage dans les tomes suivant !
Les personnages de ce livre sont très stéréotypés. Cela aura pu être dérangeant mais ça donne un certain charme au livre. Un côté encore plus simpliste qui est en accord avec l'esprit du livre.
Ce petit roman m'a donc bien plu, il est très simple et léger et donc, très agréable à lire. Je ne tarderai donc pas à lire la suite. En espérant en apprendre plus sur l'univers du jeune apprenti Connwaer !
Ma note : 4/5
-Chanael-
Et bien, je ne connaissais pas ce livre... tu donnes assez envie de le lire ! Je vais l'ajouter à ma wish list. Je lirais d'abord ce premier tome avant de voir si je lirai toute la saga.
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte !
Je suis contente de te l'avoir fait découvrir ! J'espère qu'il te plaira aussi. Bonne lecture ;)
Supprimer-Chanael-