dimanche 8 mai 2016

Bilan Livresque de Février et Mars 2016


Février : 

Justine :

1) Vango T.2 : Un prince sans royaume par Timothée de Fombelle




   Si vous avez lu ma chronique du tome 1, vous savez à quel point je l'ai adoré. Ce tome 2 ne m'a absolument pas déçue.
   Ce livre apporte les conclusions pour la plupart explosives et c'est le cas de le dire (je suis désolée).
   On continue d'explorer le monde grâce à la plume l'auteur, toujours aussi resplendissante.
     Ma chronique ici.


Ma note : 5/5






Chanael :

1) Le Soleil est pour toi par Jandy Nelson


  
     Dès que j'ai su que Jendy Nelson avait enfin écrit un second livre, je l'ai ajouté à ma Wishlist ! Son premier roman, Le ciel est partout, a été pour moi un énorme coup de foudre et j'ai été ravie de découvrir que celui-ci aussi !

     Le roman aborde l'homosexualité, l'adolescence, les relations entre frères soeurs. On découvre leur histoire tout au long du livre mais également leurs oeuvres qui sont magnifiquement décrites et qui m'ont fait rêver.
Il y a trop de choses à dire sur ce livre, c'est pourquoi je vous invite à aller lire ma chronique ici.

   
Ma note : 5/5
  

2) The Book of Ivy par Amy Engel
3) The Book of Ivy, tome 2, The Révolution of Ivy par Amy Engel 
 


     J'avais hâte de découvrir cette duologie dont j'avais beaucoup entendu parler. Finalement, bien que je l'aie dévorée, je suis un peu restée sur ma faim.
En effet, je trouve que l'univers et les personnages n'ont pas été très exploités. J'aurais aimé que l'auteure approfondisse et peaufine plus son idée pour avoir un livre un petit peu plus complexe et réaliste. 
Pour un avis plus complet, c'est ici ! ;)
 

Ma note : 4/5

4) Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupéry

 


    Je pense que tout le monde devrait lire ce livre au moins une fois dans sa vie mais pas comme moi, rapidement sans faire beaucoup de pauses, il faudrait le lire chapitre par chapitre et à la fin de chacun prendre un petit moment pour réfléchir sur la morale apportée.

   Je crois qu'il peut-être intéressant à lire à n'importe quel âge bien que l'écriture soit très simple.

Ma note : 4.5/5





 
 
Mars :

Justine : 

1) Seul sur Mars par Andy Weir




   Ce roman n'est pas vraiment mon genre de prédiction et je l'ai acheté sur un coup de tête. Pourtant je l'ai beaucoup aimé, bien plus que ce que j'aurais imaginé.
   Mark est un personnage fantastique, il m'a immédiatement plu. Comment pourrais-je résister à autant de sarcasme et d'autodérision ?
   C'est aussi un roman très technique qui ne prend pas son lecteur pour un idiot. Mais ne vous inquiétez pas, même moi qui suis une quiche en bio, chimie et mécanique, j'ai tout compris.
   Chronique à ici.

Ma note : 4,75/5

   

2) Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers par Benjamin Alire Sáenz


   J'étais en panne de lecture depuis un bon moment, j'ai donc décidé de relire l'un de mes coups de cœur de l'an dernier. Je l'ai dévoré en deux jours, comme la dernière fois il me semble, mais je suis retombée en panne livresque juste après. Mouais.
   C'est un roman centré sur les personnages, leurs personnalités ainsi que leur évolution plutôt que sur des rebondissements fous. 
   J'ai écris une chronique lors de ma première lecture et même si elle n'est pas très constructive ou fournie, je vous la laisse ici si vous désirez vraiment la lire.


Ma note : 5/5




Chanael :
1) La dernière fée de Bourbon par Ophélie Bruneau

 
    J'ai décidé d'acheter ce livre pour trois raisons pas très sérieuses : tout d’abord, il se passe au XIXème siècle à l'époque victorienne, ensuite parce que la couverture est vraiment sublime et, pour finir, parce que l'auteure était en dédicace. Mais cela n'a pas empêché que je ne regrette pas une seconde cet achat car j'ai adoré ce livre.
    Le monde complexe dans lequel vit Lisha, cette dernière qui est un personnage adorable, et les diwas qui m'ont réconciliés avec l'univers magique ont fait en sorte que je passe un super moment avec cette lecture.
Si vous souhaitez lire ma chronique, c'est ici. 

                                         Ma note : 5/5

1) Une ardente patience par Antonio Skármeta


     Je n'ai pas choisi de livre ce livre : c'était une lecture imposée par l'école. J'avoue m'être beaucoup ennuyée pendant ma lecture. Le sujet principal est la poésie, ce qui le rendait parfois difficile à lire.

    J'avoue que je ne sais pas si je ne l'ai pas aimé parce que le livre n'est pas très bon, qu'il ne m'intéressait pas ou si c'est simplement parce que j'avais des appréhensions avant de le commencer. 

    J'ai décidé de ne pas chroniquer ce livre parce que je ne sais pas trop quoi dire dessus.

Ma note : 3/6  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire