mercredi 5 août 2015

The Mortal Instruments, Les Origines T.1 : L' Ange mécanique par Cassandra Clare


 Synopsis

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horrible Sœurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseurs d'Ombres, la libère et lui apprends qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maître...






Plus d'infos


Auteur : Cassandra Clare
Titre : The Mortal Instruments, Les Origines T.1 : L' Ange mécanique
Titre originale : The Infernal Devices T.1 : Clockwork Angel
Editions : PKJ.
Genre : Fantastique
Pages : 539





Mon avis

      Au départ, je ne savais pas si j'allais lire cette trilogie malgré les bons avis que j'entends à longueur de journée (et j'exagère à peine). Ce qui m'a décidée, c'est que si j'ai bien compris, le tome 6 de la saga principale (le seul que je n'ai pas encore lu) spoil le tome 3 des Origines. Ni une ni deux, je me suis lancée.

      J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman, j'adore New York mais rien ne bat une ville steampunk, rien. Ça reste léger, dommage. 

      Il est vrai que comme la plupart des gens je préfère les Origines à la série de base mais pas de beaucoup. Au fil de ma lecture, j'ai été affolée du nombre de similitudes avec The Mortal Instruments et j'ai trouvé ça très triste.

      D'abord le personnage de Will qui est totalement adulé par les fans. Je suis désolé mais c'est juste Jace avec le physique d'Alec. Il m'a autant horripilée que lui voire peut-être même plus car justement ce n'était pas Jace.

      Encore une histoire de je t'aime, je t'aime plus mais en fait si mais je suis trop mystérieux et torturé pour l'avouer. Avec un triangle amoureux qui se profile à l'horizon et dont le dénouement est d'une évidence même.

      Je crois que Cassandra Clare a une véritable obsession avec les diminutifs. Jace, Will, Clary, Tessa, Alec, Jem,...

      Enfin soit, j'ai aussi aimé certains côtés, ne vous inquiétez pas. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'apprécie plus Tessa que Clary. Suivre Tessa donne une atmosphère différente à l'univers car contrairement à Clary, elle n'est pas une Chasseuse d'Ombres.

      J'ai aussi trouvé Jem adorable et son secret à lui n'est pas bateau au moins. Hélas ! Il est le troisième angle du triangle et comme je l'ai dit, je sais déjà comment ça va se terminer.

      Les livres de cette auteure ne font pas partie de mes préférés mais ils sont fluides à lire et ont un côté plutôt addictif (ce qui, de mon côté, est un euphémisme étant donné tous les livres que ça m'a fait lire).


Ma note : 4/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire