jeudi 20 août 2015

Les Chroniques de Narnia T.1 : Le Neveu du magicien par C.S. Lewis


Synopsis

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin,Digory. Il vit avec sa mère malade et un vieil oncle original. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues qui les transportent dans une monde inconnu. Commence alors le plus extraordinaire des aventures...








Plus d'infos

Auteur : C.S. Lewis
Titre : Les Chroniques de Narnia T.1 : Le Neveu du magicien
Titre original : The Chronicles of Narnia T.1 : The Magician's Nephew
Editions : Folio Junior
Genre : Fantastique
Pages : 203




Mon avis

      
      Encore une relecture, Les chroniques de Narnia est la première série que j'ai commencée. Oui, je dis bien commencé et non lu car, hélas, je ne l'ai jamais terminée. C'est donc pour remédier à  cela que je la recommence.

      Ayant lu ce livre il y a plus ou moins cinq ans, on peut dire que je ne me souvenais de pas grand-chose. Seul le Bois-d'entre-les-Mondes m'avait particulièrement marqué. J'avais adoré le principe étant plus jeune et c'est toujours le cas.  

      C'est un univers très intéressant, la naissance de Narnia est tout simplement magnifique. Ce n'est probablement pas pour rien que cette saga est considérée comme un incontournable.

      Ce livre étant destiné aux enfants en premier lieu, l'écriture est très fluide et les événements s’enchaînent avec rythme donc il est d'un repos bienvenu après une lecture plus lourde. Le seul point que l'on pourrait considérer comme négatif est que les personnages ne sont pas énormément développés mais ce n'est pas flagrant étant donné de la taille du roman, il est plutôt court.   


Ma note : 3,75/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire