Justine :
1) Les animaux fantastiques par J.K. Rowling
Oui, j'ai commencé par le plus petit livre de la pile mais c'était juste pour la motivation. Ce qui ne fut pas un réel succès, je dois bien l'avoué.
Si ce livre vous intéresse je vous invite à aller lire ma chronique ici et peut-être même à le lire si vous n'êtes pas effrayé par les araignée géantes.
Ma note : 3,25/5
2) Si je reste par Gayle Forman
Ok, je l'avoue, c'était le deuxième plus petit livre de la pile. Que voulez-vous ? On ne se refait pas.
Je dois dire que je m'attendais à ne pas l'aimer donc j'ai été étonnamment surprise même s'il est loin de m'avoir transcendée. Je n'ai pas trop compris le rapprochement que les médias avaient fait avec Nos étoiles contraires de John Green. Il n'y a aucun rapport selon moi.
Ma note : 3,75/5
3) Seuls au monde T.1 par Emmy Laybourne
Je ne lis plus beaucoup de dystopies ces derniers temps et malheureusement j'ai été plutôt déçue par celle-ci. J'ai traîné les pieds pour le lire mais j'y suis arrivée. Comme je l'ai dit dans le Bilan du mois de juin, il y a peut de chances que je me lance dans la suite.
Dans un sens, il change un peu de mes habitudes. Pas de gouvernement à reverser ni un personnage tout seul et totalement paumé. Là, ils sont paumés en groupe.
Ma chronique ici.
Ma chronique ici.
Ma note : 3,5/5
4) L'Epouvanteur, T.3 : Le secret de l'Epouvanteur par Joseph Delaney
Après tout cela, j'avais besoin d'une valeur sûre et je l'ai trouvée dans la saga de l'Epouvanteur. Les mystères qui entourent cet univers ont piqué ma curiosité depuis la première page du premier tome ! Alors un tome qui parle de secret avait tout pour me rebooster !
Toujours pas de coup de coeur sur cette série mais je l'aime quand même.
Ma note : 4/5
Je crois que c'est une réussite pour moi avec ces quatre livres ! Je suis contente d'avoir participé à ce challenge car même si je n'ai pas adoré les livres que j'ai lus je pense qu'il ma permis de sortir de ma panne de lecture naissante. Quoi de mieux qu'un challenge pour se remotiver à fond !
Chanael :
Le voleur de magie, tome 1, par Sarah Prinéas
Ma note: 4/5
Chanael :
Le voleur de magie, tome 1, par Sarah Prinéas
J'ai commencé par ce roman car c'est un livre pour enfants (pré-adolescents) très facile et rapide à lire. Il attendait dans ma P.A.L. depuis deux ou trois ans : c'était donc l'occasion de me motiver à le lire !
Si vous voulez en savoir plus sur le premier tome de cette trilogie, ma chronique est ici.
Ma note : 4/5
Les animaux fantastiques par J.K. Rowling
J'ai lu ce livre tout simplement parce qu'il est tout petit. Si je m'étais attendue à ce qu'il m'ennuie autant, je ne l'aurais pas choisi : il m'a complètement démotivée.
Les
créatures fantastiques, pour la plupart, ne sont même pas citées dans la
saga (ce qui est compréhensible vu leur nom impossible à prononcer) et
se ressemblent toutes.
Je
n'ai pas encore lu tous les tomes de la bibliothèque de Poudlard mais
lorsque j'aurais lu Le Quidditch à travers les âges, je ferai un
chronique complète pour les trois.
Ma note: 3/5
La face cachée de Margo par John Green
J'ai terminé par ce livre car il me faisait très envie et que j'étais sûre d'apprécier cette dernière lecture.
En effet, il ne m'a pas déçue ! Je l'ai lu assez rapidement mais je n'ai pas réussi à le finir pour le challenge car j'avais été beaucoup trop lente pour le livre précédent.
Ma chronique ici.
Ma note: 4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire