mercredi 10 juin 2015

Lockwood & Co. par Jonathan Stroud




Synopsis

Un fantôme hante votre demeure ?
Lockwood & Co. va vous en débarrasser !

Un terrible fléau s'abat sur Londres : des fantômes s'introduisent dans les maisons, et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de Spectres, intègre l'agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc Rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier Hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé ! 




Plus d'infos


Auteur : Jonathan Stroud
Titre : Lockwood & Co. : L'escalier hurleur
Titre original : Lockwood & Co. : The Screaming Staircase
Edition : Albin Michel
Genre : Fantastique
Pages : 443
Chronique : Tome 2 - Tome 3






Mon avis



      Les livres de Rick Riordan font partie des premiers qui m'ont passionnée, alors lorsque j'ai vu l'autocollant sur la couverture j'ai tout de suite été interpellée. Je me suis laissé entraîner par la curiosité.

      Pour commencer, j'ai une sainte horreur quand une quatrième de couverture arrive à donner des informations à côté de la plaque. Tout est juste sauf que Lucy a rejoint l'agence Lockwood & Co. depuis au moins six mois quand ils se lancent dans la mission citée dans le résumé. Voilà une bonne chose de dite :).

      J'ai lu quelques commentaires sur des sites de lecture se plaignant de la lenteur exaspérante de certains passages. Je dois avouer que moi aussi je l'ai ressentie mais je n'y ai pas vraiment fait attention car cela s'accorde avec l'ambiance du roman. C'est un livre très anglais si on veut, jamais pressé et les personnages ont toujours le temps pour boire le thé ( ho, encore une info erronée du résumé).

      J'ai beau être trouillarde, j'adore les histoires de fantômes et les légendes (admirez la contradiction !). Et là je retrouve le type d'histoire que j'avais adoré au début de Supernatural (ma série préférée que je vous conseille fortement si vous ne connaissez pas encore). Et puis j'avoue que je suis une fan de l'Angleterre et de l'Ecosse, alors les esprits sont compris dans le paquet.

      Si le personnage de Lucy ne m'a pas vraiment intéressée, j'ai adoré celui de Lockwood. Certaines personnes se plaindront probablement (si ce n'est pas déjà le cas) qu'il est un cliché de Sherlock Holmes. Justement, j'ai l'intégrale illustrée sur ce monsieur de Sir Arthur Conan Doyle dans ma PAL.

      En conclusion, même si je n'irai pas jusqu'à dire que l'auteur est un génie, cette lecture m'a beaucoup amusée et je pense que la suite va être intéressante. J'ai hâte de voir ça.




Ma note : 3,75/5


-Justine-



2 commentaires:

  1. J'avais trouvé cette lecture atypique par rapport à ce qu'on trouve en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et ça fait du bien, non ? :)

      -Justine-

      Supprimer