mercredi 20 avril 2016

Céleste, ma planète par Timothée de Fombelle


Synopsis


Elle est apparue un matin dans l'ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l'école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans le classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : "Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas." J'avais peur de tombé amoureux. À l'heure du déjeuné, elle est partie et n'a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve.






Plus d'infos

Auteur : Timothée de Fombelle
Titre : Céleste, ma planète
Éditions : Folio Junior
Genre : Romance, Fantastique
Pages : 92





Mon avis


      Oui, je sais, encore un Timothée de Fombelle et ce n'est même pas fini ! Cette nouvelle est plus courte que Victoria rêve qui n'était pourtant pas longue.

      Bien que ce soit une romance au premier regard, elle m'a plu (oui c'est suffisamment rare pour que je le soulève), je le pardonne un peu compte tenu du format très court du roman. Le personnage lui-même spécifie plusieurs fois qu'il n'a pas beaucoup de pages pour écrire son histoire. 

      Le roman se passe dans un future où notre consommation est extrême et dirige notre vie. Le message de cette histoire est très écologique, elle transmet une bonne morale même si elle y va parfois un peu fort à mon goût.

      Céleste a son nom dans le titre mais je l'ai trouvé très effacée, on apprend finalement pas grand-chose sur elle et ça m'a quelque peu déçue. Je reste donc avec quelques questions sans réponses.

      "La première fois qu'elle m'a embrassé, nous étions suspendus par des câbles à cent vingt mètres du sol, avec quinze hommes armés à nos trousses. C'est peut-être pour cela que, pendant longtemps, je n'ai pu l'approcher sans avoir le vertige."


Ma note : 4,25/5

-Justine-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire